Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my life
my life
Derniers commentaires
7 mars 2007

les OGM

images

Les OGM sont des progrés à ne pas négliger, il peut être une découverte qui peut avoir un effet bénéfique et prodigieux sur l'agriculture et la production.

Mais connaissez-vous véritablement les affets de cette modification génétique ou faisons-nous les apprentis sorciers?

Cette évolution a de nombreux inconvénients qui freinent condériblement sa progression.

Les OGM avec notre organisme

Les OGM sont des produits soumis à des transformations grâce à des gènes qui permettent aux plantes de se protéger seul et de grossir d'avantage. Mais ces gènes peuvent être dangeureux car il ne se trouve pas dans la nature. En transformant les produits, leur génétique est altéré et ainsi le produit est modifié. il se crée une nouvelle famille dans la nature que l'Homme a créé. Mais comment savons-nous que cette espéce est bonne pour la santé?

Par exemple, en Amérique, les habitants avaient été informés qu'un maïs transgénique comprenait un géne de venin de scorpion. Cela peut être mauvais pour l'organisme et générer des problèmes.  Ces génes sont mis pour augmenter les récoltes des agriculteurs et rendre leurs produits plus résistants mais nous n'avons pas pensé s'il ne valait pas mieux cultivé moins et avoir une alimentation plus saine plutôt de récolter autant avec un tel risque de déterioration.

Les OGM et les allergies

Les OGM pourrait augmenter les risques d'allergie chez les consommateurs. Le produit transgénitique peut posséder plusieurs génes différents. 

Par exemple, certains aliments ont été modifié avec des produits qui sont souvent cause d'allergie comme les crustacés, le lait ou encore les arachides. les consommateurs ainsi peut être allergique aux OGM car il possédent un de ces gènes. Cela pose un réel risque pour les Hommes.

Les OGM et la biophère


les OGM vont à l'encontre de la nature et dàonc de l'écosystème. En voulant produire plus, les producteurs exploitent de nouvelles espéces de produits plus résistants. Mais si ces produits résistent plus comme aux insectes, ces insectes ne pourront plus manger, puis les oiseaux, les animaux... l'écosystème est ainsi en péril.

L'économie

Cette modification génétique est un risque qui faut réfléchir. Par exmple, si les OGM se multiplient, il y aura de plus en plus de productionpar agriculteur. mais, il ne faudra pasq pour autant faire du gaspillage et des excés donc cette production devra se stabiliser. Ainsi, l'agriculture deviendra l'affaire de plus que quelques agriculteurs. Il y aura ainsi des licenciements et de nombreuses fermetures d'entreprises pour finir avec des entreprises monopolistiques.

Faîtes attention à cette évolution technologique et génétique.

Publicité
Commentaires
Publicité